The divine infant: Coordinates for the understanding of childhood in contemporaneity
El Divino niño: coordenadas para la comprensión de la infancia en la contemporaneidad;
Le divin enfant : repères pour la comprehénsion de l’enfance dans la contemporanéité
dc.creator | Cardona Quitián, Herwin Eduardo | |
dc.date | 2014-01-31 | |
dc.date.accessioned | 2023-03-16T15:46:22Z | |
dc.date.available | 2023-03-16T15:46:22Z | |
dc.identifier | https://revistas.udea.edu.co/index.php/affectiosocietatis/article/view/18308 | |
dc.identifier.uri | https://repositorioslatinoamericanos.uchile.cl/handle/2250/6232545 | |
dc.description | The laws on children move toward a scenario in which the child not only becomes the center of society, but also becomes untouchable. It’s an inclusion-exclusion condition. A taboo appears: the child cannot be touched, nor scolded, nor educated. School is one of the places where these problems most often take place. When does the child become the epicenter of society? Does this have any impact on social bonds and culture? | en-US |
dc.description | Las leyes sobre la infancia avanzan hacia un escenario en el que el niño no solo se convierte en centro de la sociedad, sino que además se hace intocable. Se trata de una condición de inclusión-excluyente. Aparece un tabú sobre el niño: no se le puede tocar, no se le puede regañar, no se le puede educar. La escuela es uno de los lugares en donde con mayor frecuencia evidenciamos estas problemáticas. ¿En qué momento se convierte el niño en el epicentro de la sociedad? ¿Tiene esto algún impacto sobre el lazo social y la cultura? | es-ES |
dc.description | Les lois pour la protection de l’enfance se développent de telle manière que l’enfant devient non seulement le centre de la société mais aussi intouchable. Il s’agit donc d’une inclusion-excluante. Un tabou à propos de l’enfant apparaît alors : on ne peut pas le toucher, on ne peut pas le fâcher, on ne peut pas l’éduquer. L’école est l’un des lieux où l’on peut constater ces problématiques le plus fréquemment. Quand l’enfant devient-il épicentre de la société? Cela a-t-il un impact sur le lien social et la culture? | fr-CA |
dc.format | application/pdf | |
dc.language | spa | |
dc.publisher | Universidad de Antioquia | es-ES |
dc.relation | https://revistas.udea.edu.co/index.php/affectiosocietatis/article/view/18308/15733 | |
dc.source | Affectio Societatis; Vol. 11 No. 20 (2014): Revista Affectio Societatis ; 12-31 | en-US |
dc.source | Affectio Societatis; Vol. 11 Núm. 20 (2014): Revista Affectio Societatis ; 12-31 | es-ES |
dc.source | Affectio Societatis; Vol. 11 No. 20 (2014): Revista Affectio Societatis ; 12-31 | fr-CA |
dc.source | Affectio Societatis; v. 11 n. 20 (2014): Revista Affectio Societatis ; 12-31 | pt-BR |
dc.source | 0123-8884 | |
dc.subject | child | en-US |
dc.subject | social bonds | en-US |
dc.subject | childhood | en-US |
dc.subject | contemporaneity | en-US |
dc.subject | inclusion-exclusion | en-US |
dc.subject | niño | es-ES |
dc.subject | lazo social | es-ES |
dc.subject | infancia | es-ES |
dc.subject | contemporaneidad | es-ES |
dc.subject | inclusión-excluyente | es-ES |
dc.subject | enfant | fr-CA |
dc.subject | lien social | fr-CA |
dc.subject | enfance | fr-CA |
dc.subject | contemporanéité | fr-CA |
dc.subject | inclusion-excluante | fr-CA |
dc.title | The divine infant: Coordinates for the understanding of childhood in contemporaneity | en-US |
dc.title | El Divino niño: coordenadas para la comprensión de la infancia en la contemporaneidad | es-ES |
dc.title | Le divin enfant : repères pour la comprehénsion de l’enfance dans la contemporanéité | fr-CA |
dc.type | info:eu-repo/semantics/article | |
dc.type | info:eu-repo/semantics/publishedVersion | |
dc.type | Text | en-US |
dc.type | Texto | es-ES |
dc.type | Texte | fr-CA |