Ayudar al desarrollo profesional de los docentes: www.practicareflexiva.pro
Aider au développement professionnel des enseignants: www.practicareflexiva.pro;
Ajudar no desenvolvimento profissional dos docentes: www.practicareflexiva.pro
Autor
Badia Pujol, Joan; Departament d’Ensenyament de la Generalitat de Catalunya
Fundació Universitaria del Bages, Universidad Autónoma de Barcelona, Manresa, España
Resumen
Dans cet document on expose les caractéristiques de practicareflexiva.pro, une plateforme crée dans le réseau Internet en 2011, pour divulguer la pratique réflexive en tant que paradigme pour le développement professionnel des enseignants. La plateforme fondée dans un cadre théorique profond et solide, la formation basée dans la pratique réflexive se combine aux éléments qui ont démontrés leur grande potentialité pour l'amélioration de l'exercice et du bien-être des professionnels de l'éducation. Donc en plus de décrire la structure de la plateforme (les ressources disponibles, comment sont-ils structurés et comment peut-on les utiliser) on se concentre dans la base théorique dans laquelle s'inspirent les professionnels experts qui ont mit à disposition de tous les enseignants les ressources de practicareflexiva.pro. Neste documento se expõem as características de practicareflexiva.pro, uma plataforma criada na internet em 2011, para divulgar a prática reflexiva como paradigma para o desenvolvimento profissional de docentes. Fundamentada num marco teórico profundo e consistente, a formação baseada na prática reflexiva combina elementos que demonstraram sua grande potencialidade para a melhora do desempenho e do bem-estar dos profissionais da educação. Por isso, além de descrever a estrutura da plataforma (quais recursos podem ser encontrados, como estão estruturados, como podem utilizar-se), centra-se na base teórica em que se inspiram os profissionais experientes que puseram à disposição de todos os docentes os recursos de practicareflexiva.pro. En este documento se exponen las características de practicareflexiva.pro, una plataforma creada en la red en 2011, para divulgar la práctica reflexiva como paradigma para el desarrollo profesional de docentes. Fundamentada en un marco teórico profundo y consistente, la formación basada en la práctica reflexiva combina elementos que han demostrado su gran potencialidad para la mejora del desempeño y del bienestar de los profesionales de la educación. Por ello, además de describir la estructura de la plataforma (qué recursos se pueden hallar, cómo están estructurados, cómo pueden utilizarse), se centra en la base teórica en que se inspiran los profesionales expertos que han puesto a disposición de todos los docentes los recursos de practicareflexiva.pro.
Materias
Ítems relacionados
Mostrando ítems relacionados por Título, autor o materia.
-
O processo de construção da identidade profissional docente dos formadores de professores de química
Bertolin, Renan Vilela (Universidade Federal de São CarlosUFSCarPrograma de Pós-Graduação em Educação em Ciências e Matemática - PPGEdCM-ArCâmpus Araras, 2021-06-08)The training of teachers for the exercise of teaching in Basic Education has been extensively researched and discussed in several contexts. In contrast, the research on teaching training for Higher Education context, ... -
A instrução pública na França revolucionária: considerações a partir do Essais Sur L'enseignement En General Et Sur Celui Des Mathématiques En Particulier, de Sylvestre-François Lacroix
Garnica, Antonio Vicente Marafioti; Gomes, Maria Laura Magalhães; Andrade, Mirian Maria