info:eu-repo/semantics/article
Analyse des stratégies d’apprentissage appliquées à la compréhension audiovisuelle niveau débutant en français du Programme de Cours de Conversation de l’Université de Costa Rica
Analyse des stratégies d’apprentissage appliquées à la compréhension audiovisuelle niveau débutant en français du Programme de Cours de Conversation de l’Université de Costa Rica
Registro en:
10.15517/rlm.v0i25.27740
Autor
Chacón Quesada, María de la Paz
Montero Cascante, Edgar Mauricio
Institución
Resumen
Cet article présente les résultats tant qualitatifs que quantitatifs d’une enquête qui a été menée lors d’un travail de mémoire au sujet de la compréhension de l’oral d’un niveau débutant dans la section de français du Programme de Cours de Conversation de l’Université de Costa Rica. Les analyses qui en font partie ont été conçues prenant comme point de départ les études faites par Cornaire (1998), O’Malley et Chamot (1990) et Oxford (1990) afin de lier la compréhension orale et les stratégies employées par les enseignants, ainsi que par les apprenants dans la salle de classe. Este artículo muestra resultados tanto cualitativos como cuantitativos de una encuesta realizada como parte de un trabajo final de graduación enfocado en la comprensión oral del nivel principiante de la sección de francés del Programa de Cursos de Conversación de la Universidad de Costa Rica. Los análisis que forman parte de este estudio fueron realizados tomando como punto de partida las investigaciones efectuadas por Cornaire (1998), O’Malleyy Chamot (1990) y Oxford (1990), con el fin de enlazar la comprensión oral y las estrategias empleadas tanto por los docentes como por los estudiantes en la sala de clase. Cet article présente les résultats tant qualitatifs que quantitatifs d’une enquête qui a été menée lors d’un travail de mémoire au sujet de la compréhension de l’oral d’un niveau débutant dans la section de français du Programme de Cours de Conversation de l’Université de Costa Rica. Les analyses qui en font partie ont été conçues prenant comme point de départ les études faites par Cornaire (1998), O’Malley et Chamot (1990) et Oxford (1990) afin de lier la compréhension orale et les stratégies employées par les enseignants, ainsi que par les apprenants dans la salle de classe. Este artículo muestra resultados tanto cualitativos como cuantitativos de una encuesta realizada como parte de un trabajo final de graduación enfocado en la comprensión oral del nivel principiante de la sección de francés del Programa de Cursos de Conversación de la Universidad de Costa Rica. Los análisis que forman parte de este estudio fueron realizados tomando como punto de partida las investigaciones efectuadas por Cornaire (1998), O’Malleyy Chamot (1990) y Oxford (1990), con el fin de enlazar la comprensión oral y las estrategias empleadas tanto por los docentes como por los estudiantes en la sala de clase.
Materias
Ítems relacionados
Mostrando ítems relacionados por Título, autor o materia.
-
L’apprentissage autonome dans la didactique des langues étrangères: l’enseignement à l’université
Rosero Ojeda, Santiago -
How to Perform in the Classroom to Convey Translating Competence? From Task-Based Learning to Project-Based Learning
Weinberg Alarcón, Jimena; Mondaca Becerra, Lissette -
Learning nothing: a dialog between learning disability and mental anorexia in psychoanalysis
León Suárez, María Catalina